Agence d'intérim et travail temporaire sur Paris / Ile de France


Agence de travail temporaire

Vous souhaitez postuler aux annonces suivantes :


Réf. Intitulé Dépt. Salaire Durée Date de
début
Date de
fin
VMA/RES.MAR/04/18/1EXEL Brand Manager (H/F) IDF 75        

Fonction
FMA-Responsable Marketing

Secteur
Internet-e.Commerce-jeux en ligne

Descriptif
Exelteam, agence d'intérim et de placement, recrute un:

Brand Manager (H/F)

pour son client, leader français des annonces classées dans le secteur de l'emploi, la formation et l'immobilier.

Missions :
Vos principales missions s'articuleront autour des axes suivants :

1- Pilotage des marques
Suivre les KPIs
Développer la relation avec l'utilisateur
• Enrichissement du programme emailing (proposition de nouveaux scenarios, briefs studio, aide mise en place technique)
• Envoi d'emailings évènementiels pour animer la base (utilisation outils Neolane)
• Refonte charte emailings
• Gestion de projet requalification des bases
• Gestion de projet notifs mobile ou notifs web
Gérer les partenariats (en collaboration avec le service partenariats)
• Partenariats B2C : garantir les volumes de leads mensuels
• Partenariats d'acquisition : mise en place et suivi des performances
• Gérer les impacts du rebranding sur les contrats
Développer la présence de la marque sur les réseaux sociaux
• Animation/publication sur FB
• Proposition de nouveaux contenus à relayer (vidéos, lives…)
Travailler d'éventuelles actions offline (média, études, RP et événements terrain)

2- Optimisation de l'offre produit pour proposer une meilleure expérience utilisateur
• Contribuer à définir la stratégie produit web et appli
• Tests utilisateurs
3- Veille concurrentielle
Vous collaborerez au quotidien de façon étroite avec l'équipe marketing (acquisition, web analyse), le service communication (éditorial, social media, studio graphique), le pôle IT/Produit et la direction commerciale.


Priorités à court terme :
Projet de rebranding pour les sites d'annonces immobilières
• Aide à la migration des sites (fin S1 2018)
• Définition et mise en œuvre d'un plan de communication B2C pour le lancement
Projet collecte d'optins qualifiés
• Mettre en œuvre le plan d'action défini pour récolter de nouveaux optins partenaires
• Veiller à leur bonne intégration en base et leur disponibilité pour les emailings des clients
• Evaluer les impacts RGPD + propositions de nouveaux leviers d'acquisition
Projet connaissance de nos cibles :
• Focus groups + enquête online Attentes/Besoins Cibles
• Industrialisation études de perception de nos sites et applis
• Analyse et formalisation pour l'interne et l'externe


Profil souhaité :
De formation supérieure, vous justifiez d'une expérience de 5 ans sur un poste similaire et êtes passionné par le web.
Autonome, rigoureux dans la gestion de projets, vous avez développé le sens de l'initiative et vous êtes parfaitement à l'aise dans l'analyse et l'explication des données chiffrées.
Passionné et communicant, vous appréciez travailler dans un mode collaboratif.
Vous maîtrisez Google Analytics et un CRM (idéalement Néolane).
Vous disposez d'excellentes capacités rédactionnelles et d'une bonne maîtrise d'Excel.


Informations complémentaires :
- Type de contrat : Intérim
- Durée : 4 mois (remplacement congé maternité)
- Début de contrat : ASAP
- Salaire : 40K€ annuel brut
- Localisation : Paris


Profil
FMA-Responsable Marketing