Agence d'intérim et travail temporaire sur Paris / Ile de France


Agence de travail temporaire

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Réf. Intitulé Dépt. Salaire Durée Date de
début
Date de
fin
VMAL/RES.ADM/01/18EXEL Responsable unité support administratif au développement (H/F) IDF 77     05/02/2018 31/12/2018

Fonction
FAD-Responsable administratif

Secteur
Formation- Conseil- Coatching

Descriptif
Dans le cadre d'un remplacement congé maternité, Exelteam, agence d'intérim et de placement, recrute un:

Responsable unité support administratif au développement (H/F)

Rattaché au Responsable du service finances et juridique, le responsable unité support administratif au développement (H/F) devra garantir la fiabilité et la qualité de l'ensemble des formalités administratives et contractuelles liées à l'alternance. Au sein de l'unité contrats, il/elle devra contribuer au renforcement des relations entreprises en assurant la gestion administrative des contrats d'apprentissage et en maintenant le bon fonctionnement de l'unité.

• Missions :
Il/elle devra assurer le pilotage de l'activité, en garantir le bon fonctionnement et contribuer à l'atteinte des objectifs en coordonnant les actions des collaborateurs de l'unité. Il/elle gérera et suivra les campagnes alternance passées, en cours et à venir, en assurant le reporting régulier et en participant aux échanges inter services.

• Tâches principales:
- Mettre en place et coordonner les actions de l'unité.
- Assurer la veille juridique relative à l'alternance.
- Récupérer les informations nécessaires au fonctionnement de la campagne alternance auprès des différents collaborateurs.
- Paramétrer YPAREO dans le cadre afin d'assurer la gestion de la campagne alternance selon les dispositions de la Convention Région.
- Rédiger et actualiser les procédures, les modes opératoires, les documents de travail et les supports d'informations nécessaires au bon déroulement de la campagne alternance.
- Permettre la mise à disposition et la communication des supports auprès des collaborateurs, des partenaires pédagogiques, des instances étatiques, des entreprises, des étudiants etc.
- Assurer l'interface, avec les différents interlocuteurs (entreprises, organismes d'enregistrement, apprenants, partenaires pédagogiques, collaborateurs interne...).
- Préparer la rentrée des formations, en effectuant les réinscriptions, de l'année antérieure, et assurer le suivi des dossiers non réinscrits.
- Gérer des dossiers administratifs des apprentis des promotions antérieures en cours ou à venir, (réception, validation, enregistrement, courriers, mails, appels, relances, suivis, classements, etc.).
- Gérer la réception, le recueil des données et la saisie des promesses d'embauche et en constater la recevabilité.
- Rédiger les contrats d'alternance, en assurer la gestion administrative, selon les textes et les modes opératoires existants.
- Mettre en place, transmettre et suivre les conventions liées aux contrats d'alternance.
- Assurer et mettre à jour le suivi des conventions financières, établir et transmettre les documents nécessaires auprès du service financier du CFA.
- Gérer et suivre les mails et les appels téléphoniques relatifs à l'activité de l'unité.
- Transmettre les données auprès des différentes régions dans le cadre de la gestion et des versements des primes apprentissages.
- Suivre les effectifs de la campagne en cours, en établissant et en diffusant les données aux collaborateurs, en assurer la remontée auprès de la Région lle-de-France, et du Rectorat de Créteil.
- Recueillir, enregistrer et garantir les données et informations permettant l'enrichissement des différents outils de gestion et tableaux de bords internes.

• Profil recherché :
Esprit d'équipe, polyvalence, organisation et dynamisme.
Bon relationnel.
Maitrise du téléphone et des courriels, aisance en communication écrite.
Capacité à travailler dans l'urgence.
Connaissance obligatoire de l'apprentissage

• Informations complémentaire :
Période : Début février 2018 à fin décembre 2018.
Rémunération : 32 500€ annuel sur 13 mois


Profil
FAD-Responsable administratif